Français

Highgate états-unis

Menu

Au-DELÀ de L'INVESTISSEMENT

Les Conflits D'Intérêts, La Divulgation

A. DESCRIPTION DU CABINET MEMBRE

Groupe Highgate est ce que l’on appelle une société d’investissement "intégrée", car nous fournissons une large gamme de services et de produits de gestion de patrimoine. Nous reconnaissons que, par définition, nous sommes plus vulnérables aux conflits d’intérêts que de nombreuses autres sociétés, car nous pouvons représenter régulièrement les deux parties d’une transaction, à savoir l’acheteur et le vendeur. Le Groupe Highgate est ce que l’on appelle une société de placement "intégrée", car nous offrons une vaste gamme de services et de produits en gestion de patrimoine à notre clientèle. Nous reconnaissons que, par définition, nous sommes plus susceptibles d’être confrontés à des conflits d’intérêts que bon nombre d’autres sociétés, puisque nous pouvons régulièrement représenter les deux parties à une transaction, c’est-à-dire l’acheteur et le vendeur. En tant que courtier en valeurs mobilières, nous agissons à titre d’intermédiaire financier. Nous facilitons les transactions entre vous, en tant que client, et une tierce partie se trouvant de l’autre côté de la transaction, par le biais d’une opération dite "d’agence", dans laquelle nous n’avons aucun intérêt de propriété dans le titre négocié.

Vous pouvez en apprendre davantage sur notre cabinet à l’adresse suivante www.highgategroup.ca

Group Highgate définit un conflit d’intérêts comme incluant toute circonstance où:

  • Les intérêts des différentes parties, comme les intérêts d’un client et ceux d’une personne inscrite, sont incohérents ou divergents.
  • Une personne inscrite peut être influencée à faire passer ses intérêts avant ceux de son client
  • Les avantages pécuniaires ou non monétaires offerts à une personne inscrite, ou les préjudices potentiels auxquels elle peut être assujettie, peuvent compromettre la confiance qu’un client raisonnable a envers sa personne inscrite.
  • Les types généraux de conflits d’intérêts qui peuvent survenir sont les suivants:
  • Conflits d’intérêts entre vous (notre client) et nous,
  • Conflits d’intérêts entre vous et nos autres clients, et
  • Conflits d’intérêts entre nous et nos sociétés affiliées et associées.

B. GESTION DES CONFLITS D’INTÉRÊTS

Highgate prend des mesures raisonnables pour identifier les conflits d’intérêts importants existants, ainsi que ceux qui sont raisonnablement prévisibles entre Highgate et le client, ainsi qu’entre toute personne agissant au nom de Highgate et le client. Lorsqu’il s’agit d’identifier, de gérer et de divulguer des conflits d’intérêts importants, le Groupe Highgate tient compte des éléments suivants :

  • Identifier les conflits d’intérêts importants existants et raisonnablement prévisibles entre un client et le cabinet, ou toute personne agissant au nom du cabinet,
  • Gérer tous les conflits d’intérêts importants dans le meilleur intérêt du client,
  • Éviter les conflits d’intérêts importants qui ne peuvent être autrement gérés dans le meilleur intérêt du client, et
  • Fournir aux clients concernés une divulgation des conflits d’intérêts importants lors de l’ouverture du compte ou en temps opportun s’ils sont identifiés par la suite.

De façon générale, nous traitons et gérons les conflits pertinents comme suit:

Évitement: cela comprend l’évitement des conflits interdits par la loi ainsi que des conflits qui ne peuvent pas être gérés de manière efficace.

Contrôle: nous gérons les conflits acceptables au moyen de diverses mesures, telles que la séparation physique des différentes fonctions commerciales et la restriction de l’échange d’informations à l’interne.

Divulgation: les situations de conflits d’intérêts importants, existants ou potentiels, qui ne peuvent être évitées, seront divulguées au client au fur et à mesure qu’elles surviennent.

C. GESTION DES CONFLITS D’INTÉRÊTS IMPORTANTS DANS LE MEILLEUR INTÉRÊT DU CLIENT

Lorsqu’ils gèrent des conflits d’intérêts importants dans le meilleur intérêt des clients, Highgate et ses personnes inscrites doivent donner la priorité aux intérêts de leurs clients, avant leurs propres intérêts et toute autre considération concurrente. Les personnes inscrites doivent gérer les conflits d’intérêts importants en les évitant ou en mettant en place des mécanismes de contrôle permettant de les atténuer suffisamment pour qu’ils soient traités dans le meilleur intérêt du client.

Les personnes inscrites doivent éviter un conflit d’intérêts important s’il n’existe aucune mesure de contrôle appropriée, dans les circonstances, permettant de gérer ce conflit dans le meilleur intérêt du client. De même, si un conflit particulier peut être géré à l’aide de mesures de contrôle, mais que les mesures mises en place par Highgate ne permettent pas d’en atténuer suffisamment les effets, Highgate doit éviter ce conflit jusqu’à ce que des mesures adéquates soient mises en œuvre pour le traiter dans le meilleur intérêt du client.

Highgate doit éviter un conflit s’il s’agit de la seule réponse raisonnable, dans les circonstances, conforme à l’obligation de gérer les conflits dans le meilleur intérêt des clients. Highgate doit éviter de tels conflits, même si cela signifie renoncer à une occasion d’affaires attrayante ou à un type de rémunération pour le cabinet ou ses personnes inscrites.

Les renseignements suivants visent à vous aider à comprendre et à évaluer les conflits d’intérêts importants, qu’ils soient potentiels ou réels, ainsi que la manière dont nous les gérons. Il s’agit d’un aperçu d’un sujet complexe. Si vous avez des questions ou des préoccupations, qu’elles concernent les conflits d’intérêts ou tout autre sujet, n’hésitez jamais à demander des explications et des renseignements supplémentaires à votre conseiller.

D. POUR EN SAVOIR PLUS

Le Canada dispose de règles et de règlements complets et étendus en matière de réglementation des valeurs mobilières, dont plusieurs visent à protéger les intérêts des clients et des investisseurs, notamment en ce qui concerne la gestion des conflits d’intérêts. Nous vous suggérons de consulter les sites Web et les publications des commissions provinciales des valeurs mobilières, accessibles par l’entremise des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) et de l’Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI), pour en savoir davantage sur la manière dont la réglementation canadienne en valeurs mobilières aborde les conflits d’intérêts afin de protéger le public investisseur.

Nous documentons nos valeurs fondamentales et nos normes, y compris les normes générales concernant la façon dont nous traitons les conflits d’intérêts. Vous pouvez également consulter notre Énoncé des politiques. Vous pouvez en obtenir un exemplaire auprès de votre conseiller sur demande ou le consulter sur notre site Web à l’adresse suivante: www.highgategroup.ca.

E. CONFLITS POTENTIELS ET LEUR GESTION

CONFLICT OF INTEREST

ADDRESS BY

HOW CONFLICTS WILL BE ADDRESSED

Conflit d’intérêts continu

Nous tirons une rémunération de la vente de produits et de services que vous achetez auprès de nous.

Désactiver / Contrôler

Nous vous informerons à l’avance des frais, commissions et autres formes de rémunération afin que vous sachiez exactement ce que vous paierez. Veuillez consulter notre brochure sur les frais de service dans notre livret Renseignements importants à l’intention des clients. Nous offrons une variété d’options tarifaires parmi lesquelles vous pouvez choisir. Nos conseillers sont tenus de recommander des produits et services en fonction de leur compréhension de vos besoins, et non pour atteindre des objectifs commerciaux, conformément au code de conduite ou aux politiques internes de Highgate.

Pertinence du type de compte.

Contrôle

Au moment de l’ouverture d’un compte, tous les nouveaux comptes nécessitent le remplissage du Formulaire d’évaluation du compte client.

Différents produits et services offrent des niveaux de rémunération différents.

Divulguer

Notre rémunération vous est divulguée, et nous offrons des options tarifaires visant à réduire les conflits associés à une tarification fondée sur les commissions. Conformément à la réglementation de l’industrie et aux politiques de notre cabinet, nous sommes tenus de formuler uniquement des recommandations de placement "appropriées".

Éviter

Nous pouvons choisir de ne pas offrir un produit complexe qui génère une commission élevée.

Nous souhaitons que vous utilisiez davantage nos services et achetiez plus de nos produits.

Éviter

Nous ne pratiquons pas la "vente liée", où l’achat d’un service est conditionnel à l’achat d’un autre. Une telle pratique est d’ailleurs interdite par la réglementation.

Contrôle

Nous avons mis en place des politiques et des procédures interdisant les recommandations faites uniquement dans le but de générer des revenus pour nous, sans avantage pour vous. La direction a instauré des programmes de conformité afin de surveiller les conseillers en placement et de contribuer à l’identification et à la gestion des préoccupations.

Conflits liés aux ententes de recommandation.

Divulguer

La réglementation de l’industrie ainsi que les politiques de notre cabinet nous obligent à vous fournir une divulgation écrite au moment de la recommandation.

Contrôle

Nous avons mis en place des politiques et des procédures interdisant les recommandations faites uniquement dans le but d’obtenir des frais de recommandation. Les personnes inscrites doivent déterminer que la recommandation est dans le meilleur intérêt du client.

Un conflit d’intérêts peut survenir

Notre rémunération, tant au niveau organisationnel qu’individuel, peut inclure des commissions basées sur le volume des ventes.

Divulgation / Contrôle

Nous offrons des comptes à honoraires ainsi que des produits similaires, comme des fonds communs de placement sans frais d’acquisition, dont les structures tarifaires sont conçues pour réduire les incitatifs liés aux commissions.

Nous pouvons recevoir une rémunération de la part d’émetteurs de titres et d’autres tiers en fonction des produits que nous vous vendons, comme des "frais de suivi" sur les fonds communs de placement ainsi que des commissions et des "frais de suivi" sur les fonds distincts et les polices d’assurance.

Divulguer

Nous vous divulguons les situations et les types de rémunération que nous pourrions recevoir de la part de tiers. Veuillez vous référer aux autres sections de ce livret Renseignements importants à l’intention des clients. La réglementation en valeurs mobilières exige que les émetteurs fournissent une divulgation précise de telles ententes et de la rémunération que nous recevrons dans le document d’offre (par exemple, un prospectus).

Nous recevons également une rémunération sous d’autres formes en lien avec les activités que vous effectuez avec nous, notamment grâce aux dépôts en espèces non investis chez nous et aux écarts de change lors de la conversion de devises.

Divulgué

Les différentes formes de rémunération que nous pouvons recevoir vous sont divulguées. Veuillez consulter les autres sections du présent document Renseignements importants à l’intention des clients ainsi que nos autres communications à ce sujet.

Il se peut que nous devions sélectionner les clients à qui certains titres seront offerts lorsque leur disponibilité est limitée.

Contrôle

Les conseillers prennent cette décision en fonction de la relation individuelle avec le client, de la pertinence du placement et des restrictions générales de disponibilité pour certains clients (par exemple, seulement les investisseurs accrédités).

L’attribution de titres provenant d’un premier appel public à l’épargne (PAPE) souscrit en deçà des attentes aux comptes discrétionnaires de détail du cabinet.

Contrôle

Le Groupe Highgate a mis en place des politiques et des procédures auxquelles tous les employés doivent se conformer. Les superviseurs effectuent une surveillance continue des comptes afin de s’assurer qu’aucune activité de ce type ne se produise.

Lorsqu’un employé accepte un cadeau d’un client pouvant compromettre, ou donner l’impression de compromettre, son indépendance.

Contrôle / Évitement

Le Groupe Highgate dispose d’une politique interne sur les cadeaux et le divertissement à laquelle tous les employés doivent se conformer.

Nous pouvons avoir accès à des renseignements commerciaux sensibles ou à de l’information privilégiée.

Contrôle

Nous pouvons refuser de fournir un service afin de respecter les dispositions relatives aux opérations d’initiés prévues dans la législation sur les valeurs mobilières. Nous avons des procédures spécifiques pour gérer les conflits d’intérêts impliquant de l’information privilégiée et pour assurer le respect des dispositions en matière d’opérations d’initiés.

Nous diffusons des recherches en placement produites par des tiers.

Divulgation / Contrôle

Nous avons mis en place et suivons des procédures écrites conformément à la réglementation de l’OCRI qui encadrent la diffusion de recherches produites par des tiers.

Votre conseiller ou représentant peut effectuer, dans les limites permises, des investissements personnels dans des sociétés privées qui fabriquent des produits de placement.

Contrôle

Votre conseiller ou représentant doit obtenir notre approbation pour tout tel investissement privé au moment où il est effectué. Si ces investissements personnels sont approuvés, votre conseiller ou représentant devra vous en faire la divulgation par écrit.

Divulgation

La réglementation de l’industrie établit nos obligations en matière de meilleur prix et de meilleure exécution envers vous.

Un employé utilise son compte personnel pour effectuer une opération avant un ordre important d’un client.

Éviter / Contrôler

Le Groupe Highgate applique des politiques et procédures strictes, diffusées et respectées par l’ensemble du personnel de la firme, en ce qui concerne les pratiques de négociation préalable (front-running) et la priorité accordée aux clients.

Les personnes inscrites auprès de notre cabinet peuvent également être inscrites auprès d’une autre société inscrite ou d’une société affiliée.

Divulguer / Contrôler / Éviter

Ces relations sont assujetties aux exigences législatives et réglementaires de l’industrie, qui imposent des restrictions aux interactions entre sociétés inscrites liées et/ou entre personnes détenant une double inscription auprès d’une société inscrite liée. Ces restrictions visent à minimiser les risques de conflits d’intérêts pouvant découler de telles relations. Nous avons mis en place des politiques et des procédures internes qui viennent compléter les exigences réglementaires, notamment des politiques sur la protection de la vie privée et la confidentialité des renseignements. Nous pouvons vous divulguer certaines activités commerciales externes, tel que requis par notre organisme de réglementation, et vous informer lorsque votre conseiller détient une double inscription. Nous effectuons une vérification diligente ainsi qu’un suivi continu des services offerts, de la même manière que si les sociétés et les affiliées du groupe Highgate n’étaient pas liées.

Nous pouvons permettre à certaines personnes inscrites auprès de notre cabinet (y compris votre conseiller en placement ou représentant de compte) d’être employées par d’autres personnes ou sociétés, d’y participer ou d’en recevoir une rémunération, et ce, en dehors du cadre de leur relation avec notre cabinet.

Divulguer / Contrôler / Éviter

Ces relations sont assujetties aux exigences législatives et réglementaires de l’industrie, lesquelles imposent des restrictions aux relations entre sociétés inscrites liées et/ou entre individus détenant une double inscription auprès d’une société inscrite liée. Ces restrictions visent à minimiser le risque de conflits d’intérêts découlant de ces relations. Nous avons adopté des politiques et procédures internes qui complètent les exigences réglementaires, notamment en ce qui concerne la protection de la vie privée et la confidentialité des renseignements. Nous pouvons vous divulguer certaines activités commerciales externes, tel que requis par notre organisme de réglementation.

Certaines personnes peuvent siéger à un conseil d’administration ou exercer d’autres activités susceptibles de détourner leur temps ou leur attention de votre compte.

Éviter

La législation en valeurs mobilières interdit à une personne de siéger au conseil d’administration d’une autre société inscrite qui n’est pas une société affiliée à la nôtre.

Contrôle

Lorsqu’un conseiller ou un représentant siège au conseil d’administration d’un organisme de bienfaisance ou participe de manière significative à d’autres activités communautaires, il est assujetti aux lignes directrices réglementaires concernant la divulgation et l’approbation des activités commerciales externes.

Nous exerçons un pouvoir discrétionnaire ou un contrôle sur les transactions dans votre compte s’il s’agit d’un compte géré ou d’un fonds de placement commun.

Divulguer / Éviter / Contrôler

La réglementation exige que nous divulguions et obtenions votre approbation spécifique pour l’achat de titres liés ou associés lorsque nous exerçons un pouvoir discrétionnaire à cet égard. La législation en valeurs mobilières nous oblige à interdire les transactions dans lesquelles le conseiller pourrait avoir un intérêt, une influence ou un contrôle. Lorsque nous avons le pouvoir discrétionnaire de gérer votre compte pour vous, la réglementation exige que nous vous divulguions et obtenions votre approbation explicite avant d’acheter des titres de sociétés liées ou associées.

Nous pouvons vous vendre des titres que nous possédons (ce qu’on appelle des opérations pour compte propre) et en tirer un profit.

Divulguer

Nous vous indiquerons si nous avons agi à titre de contrepartiste (pour compte propre) ou de mandataire pour chaque transaction, dans la confirmation de transaction. Dans le cas des titres à revenu fixe, nous sommes tenus de vous fournir le rendement à l’échéance déclaré afin que vous puissiez évaluer la compétitivité de notre tarification.

Nous effectuons des opérations sur titres pour notre propre compte (ce qu’on appelle du trading pour compte propre).

Contrôle

Nous maintenons des barrières informationnelles entre nos activités de négociation d’entreprise et notre service-conseil en gestion de patrimoine. Les opérations effectuées par la firme et ses employés sont identifiées comme telles, et les opérations des clients sont prioritaires par rapport à celles de la firme et des employés, conformément à la réglementation de l’industrie en matière de "priorité aux clients".

La structure de supervision et la rémunération peuvent mener l’entreprise à prendre des décisions sous-optimales pouvant nuire au client.

Éviter

L’entreprise a mis en place des politiques visant à décourager le personnel d’agir de cette manière, et les superviseurs sont rémunérés selon un processus objectif, révisé par les pairs et lié au rendement global de l’entreprise.

close

As our executive assistant, Sarah brings 30 years of experience supporting senior executives, vice-presidents and C-Suite teams in various fields, including legal, telecommunications and healthcare to Highgate Group. She prioritizes customer service and end-user experience for our clients and is here to help.

close

M: (647) 497-8819 

E:   mbertrand@highgatefo.com

Doug Glover has over 40 years of experience in the financial industry, with his most recent role being the Chief Operating Officer and Chief Financial Officer at Echelon Wealth Partners Inc. from April 2016 to June 2024. Prior to that, he served as the Senior Vice President of Operations at Dundee Securities Ltd. from April 2011 to April 2016.  Doug is a current member of the FOAS and previously served on the Ontario District Counsel.

close

M: (647) 497-8819 

E:   dglover@highgatefo.com

Doug Glover has over 40 years of experience in the financial industry, with his most recent role being the Chief Operating Officer and Chief Financial Officer at Echelon Wealth Partners Inc. from April 2016 to June 2024. Prior to that, he served as the Senior Vice President of Operations at Dundee Securities Ltd. from April 2011 to April 2016.  Doug is a current member of the FOAS and previously served on the Ontario District Counsel.

close

M: (647) 497-8819 

E:   ahantoumakos@highgatefo.com

Alex Hantoumakos is the Chief Compliance Officer at Highgate Group Inc., where he leads the firm’s compliance program, ensuring alignment with regulatory requirements and promoting a strong culture of risk management and ethical business practices. With more than 15 years of experience in investment management, he has a deep understanding of regulatory risk, governance frameworks, and advising on business initiatives, augmented by a comprehensive technical skillset. Known for a collaborative, solutions-driven leadership style, he seamlessly integrates compliance with business operations to support efficiency and long-term sustainable growth.

Arbitrage is a fundamental concept in finance, playing a crucial role in determining prices for assets like currencies, stocks, and much more. It refers to the simultaneous buying and selling of an asset in different markets to profit from any price differences. Many economic models presume these opportunities for profiting shouldn’t exist—and yet many make a living by exploiting these discrepancies.

Origination is the multi-step process that every individual must go through to obtain a mortgage or home loan. The term also applies to other types of amortized personal loans. Origination is often a lengthy process and a loan origination fee, is intended to compensate the lender for the work involved in the process.

A hedge fund is a limited partnership of private investors whose money is pooled and managed by professional fund managers. These managers use a wide range of strategies, including leverage (borrowed money) and the trading of nontraditional assets, to achieve positive investment returns.

An activist investor, typically a specialized hedge fund, buys a significant minority stake in a publicly traded company in order to change how it is run. The activist investor’s goals may be as modest as advising company management or as ambitious as forcing the sale of the company, divestitures or restructuring, or replacing the board of directors.

Mezzanine financing is a hybrid of debt and equity financing that gives a lender the right to convert debt to an equity interest in a company in case of default, generally after venture capital companies and other senior lenders are paid. In terms of risk, it exists between senior debt and equity.

Going public refers to the process by which a private company offers its shares to the public for the first time, transitioning into a publicly traded company. This event is referred to as an Initial Public Offering (IPO) and allows the company to raise capital from public investors, facilitating expansion, debt repayment, or other corporate purposes.

Direct real estate investing involves buying a stake in a specific property. This is done via either a debt or equity investment. With a debt investment, you are taking part in the lending of capital required to develop or purchase a property. While with an equity investment, you are purchasing an ownership stake in the property. You will share in the profits (e.g., dividends), and the value of your ownership stake will increase if the property performs well. 

close

W: (514) 396-0306 

M: (514) 690-2037 

E:   mzaino@highgatefo.com

 

Marco is a builder and a true entrepreneur at heart. He loves working with families that have complex financial situations, taking on the challenge of adding value and finding the right solutions. He takes a client-centered comprehensive approach towards our client relationships by utilizing a proven investment model, advanced planning techniques and exceptional client experience. With a diverse background, Marco brings a unique perspective and practical experience to the relationship, allowing for creativity and results. He is committed to building deep relationships with the clients we serve, often becoming their primary advisor for all major financial decisions.

 

Marco spent the first half of his career in the banking sector with Laurentian Bank Securities and National Bank Financial, where he provided investment management advisory to private clients. That allowed him to gain a deep appreciation for the unique needs of high net worth families. After moving to an independent investment broker dealer, Marco later joined Dundee Goodman Private Wealth as a producing Branch Manager, where he worked with advisors to deliver a 360 approach to client management. Following the acquisition of Echelon Wealth Partners in 2016 and driven by the desire to better serve family wealth, Marco decided to focus on the ultra-high net worth segment through the Quebec Immigrant Investor Program. This led to the creation of the Highgate Group.

 

A graduate of the John Molson School of Business at Concordia University in Finance, Marco pursued his education by completing an MBA at Queen’s University and Level I and II of the CFA curriculum. He is also a Fellow of the Canadian Securities Institute. A family business owner himself, he founded a successful private healthcare and wellness business that now has multiple locations within the city of Montreal. Marco sits on the Board of the West Island College Foundation, giving back to a cause that helped shape him as an individual and business executive.

 

Marco is married with two children. He still remains quite active and is an avid soccer player, having played at the highest levels of competition during his youth.

close

W: (514) 396-0349

M: (514) 707-7545

E:  mdore@highgatefo.com

 

Marc began his career in 1986 with the global investment firm, Bache Securities in Montreal. Marc has been advising and guiding individual investors and corporate clients ever since, with a focus on growth investing and risk management.

 

Using a combination of fundamental research and technical analysis, Marc seeks out the best opportunities to help clients achieve their objectives using a variety of securities, funds, and alternative investments.

 

Marc lives in Montreal West and is married with 3 adult children. He likes to spend his free time in pursuit of good skiing, fairways and greens, good music to play, and supporting numerous charitable causes.

close

W: (514) 396-0302

M: (514) 892-2619  

E:  tdelbalso@highgatefo.com

 

Tony has been an Investment Advisor for over 30 years, having begun his career with Prudential Securities in 1981. Tony is accredited in the securities, derivatives, and life insurance fields. He has acquired a wealth of investment knowledge to assist his clients in achieving their financial goals, primarily portfolio management and preservation of capital.

 

With many years of experience in the field, Tony brings an unmatched level of expertise to every one of his clients. Together with his ability to build personal relationships, Tony is both an advisor that you trust and a good friend.

 

Tony lives in Montreal with his family and enjoys playing golf at his club, The Royal Montreal.

close

W: (514) 396-0303

E:   adecourcyireland@highgatefo.com

Andrew has 40 years of experience in the investment industry. Andrew started working as an investment advisor with McLeod, Young, Weir (now owned by Bank of Nova Scotia). His strong financial academic and educational background include a BA in Economics from the University of Toronto and the Certified Investment Manager (CIM) designation and recognition as a Fellow of the Canadian Securities Institute (FCSI).

Andrew strives to provide the guidance, education, and expertise clients need to develop a protected and growing investment portfolio. He has a wealth of experience helping clients achieve growth of their investments, and meeting their financial goals. His services:

      Business owners

      Foreign Exchange

      Individual Pension Plans

Working with a minimum account size of $500,000 Andrew takes a comprehensive approach to portfolio management that includes:

      Risk management

      Asset allocation

      Tax efficiency

For the highest level of financial integrity and services contact Andrew.

close

W: (514) 396-3611 

M: (514) 241-7456

E:  nbudnik@highgatefo.com

 

Nicholas Budnik has over 30 years in the investment industry and began his career in 1986 with Merrill Lynch Canada as a Financial Consultant. In 1990, CIBC, through its wholly owned subsidiary, Wood Gundy, acquired the private clients operation of Merrill Lynch Canada. In 2001, he joined an independent firm, Canaccord Capital, and also worked 2008 to 201l at Wellington West Capital. He has held a Vice President position at all his previous firms and is registered in options. 

 

Nicholas was born and raised in Montreal and graduated from Concordia University, Philosophy. At Highgate, he has access to estate and business planning professionals, in depth research and online tools and resources to provide best in class investment solutions for you. The most important issue for any investor is to have superior knowledge of the equity markets and fundamental analysis as well as understanding his client’s investment goals. Nicholas is deeply committed to guiding his clients towards a wealthy and secure financial future. He takes pride in proudly offering prospective and existing clients a very high level of quality service and can always be reached by client’s at all times. 

 

Specialities: Investment Management, income portfolios, convertible debentures, Estate planning and retirement planning RRSP, RRIF, RESP, TFSA and investment accounts. Also resource and venture situations through, Flow Through Shares. New Issues and Private Placements.

close

W: (647) 673-4351

M: (778) 814-6524

E:  sxu@highgatefo.com

With over a decade of experience in the banking and wealth management industry, Shan is a seasoned investment consultant who has worked for renowned firms such as RBC, CIBC, and a foreign wealth management company before joining Highgate. Her expertise lies in developing effective wealth management and investment strategies to help clients achieve their financial goals. 

Prior to this, Shan served as a tax specialist at HR Block, where she gained significant experience in tax planning and preparation. Her extensive experience working with international clients and families has made her well-versed in foreign asset tax laws, trusts, and insurance.

Shan holds an MBA from Queen’s University and a Finance degree from Simon Fraser University, which has given her a robust foundation in finance and business strategy. She is also a Chartered Investment Manager (CIM) and a licensed insurance agent, demonstrating her commitment to maintaining the highest professional standards and delivering exceptional service to her clients.

Outside of work, Shan resides in Vancouver with her family and enjoys participating in outdoor activities such as skiing and hiking.

close

W: (514) 396-0346

M: (514) 995-1399  

E:   lfortin@highgatefo.com

Louis is an investment management professional with more than 25 years of experience in various executive positions, acquired with financial institutions operating internationally. He brings extensive background and knowledge in senior leadership and governance. He currently oversees Highgate’s compliance and finance activities.

Prior to getting involved with family businesses and their enterprising Family continuity, Louis gained his wealth-management expertise with Dundee Global Investment Management and TD Asset Management. In 2012, he was the Canadian CEO of Amundi, one of the largest French asset managers, where he established its Canadian operation in 2007.

To cultivate his entrepreneurial passions, Louis co-founded both a traditional and an alternative investment management firm. He started his career as a floor trader at the Montreal Exchange, where he headed the Goldman Sachs floor team. He holds a Bachelor’s degree in Business Administration from Université Laval and is also a Chartered Real Estate Appraiser.

Français

Highgate états-unis